L'origine du Reiki

Le Reiki est une méthode naturelle de soin énergétique d'origine japonaise découverte au début du XXème siècle par Mikao Usui (photo). Cette discipline se développe en Occident à partir de 1980.

 

Cette pratique est simple, accessible à tous et à tout âge. L'enseignement permet d'accéder à la connaissance des 5 principes Reiki du bonheur, avec la possibilité de se prodiguer un soin énergétique pour soi ou pour autrui.

 

En japonais, le mot "Reiki" désigne l'énergie de vie universelle. Le Rei signifie Universel, Esprit, Essence et le Ki, l'énergie de vie, littéralement  "il pleut l'harmonie dans les mains de l'homme".

 

La vocation du Reiki est de promouvoir le bonheur et la paix intérieure. L'énergie ré-équilibre, ré-harmonise, le corps et l'esprit. Elle aide à devenir acteur de notre bien-être et à prendre plus facilement du recul. Elle renforce notre capacité d'auto-guérison. C'est une méthode simple de lâcher-prise et de détente qui peut répondre aux besoins de chacun.

 

Sans se substituer à un traitement médical, le Reiki est une technique complémentaire qui permet de renforcer son efficacité.